ENREGISTREMENT D'UN NOM DE DOMAINE AVEC L'EXTENSION .BE
DOMAINE
ETAPES
FORMULAIRE
QUESTIONS
QUESTION 1
QUESTION 2
QUESTION 3
QUESTION 4
QUESTION 5
QUESTION 6
QUESTION 7
QUESTION 8
QUESTION 9
.NU, .TV et .EU
REVENDEURS
LIENS

Comment puis-je vérifier si le nom de domaine de mon choix est toujours disponible?

Vous pouvez vérifier le statut d'un nom de domaine via la fonction WHOIS, que vous trouvez ici.

Possibilités de statut d'un nom de domaine:

FREE
Le nom de domaine est disponible et peut être enregistré sauf lorsqu'il n'est pas en concordance avec les Conditions d'enregistrement.

REGISTERED
Le nom de domaine est actif, il n'est donc pas disponible et ne peut pas être enregistré ; l'agent gère le domaine.

ON HOLD
C'est un exception de REGISTERED, cela signifie qu'une ADR (Alternative Dispute Resolution, auprès de Cepina) ou qu'un procès est en cours. Cette situation n'est pas visible pour le monde extérieur parce que le domaine reste actif ; aucun changement ne peut cependant être apporté au domaine par l'agent.

WITHDRAWN
DNS retire le nom de domaine de sa propre initiative, p.ex. suite à la non-observation des règles. Le nom de domaine n'est pas actif.

OUT OF SERVICE
Les noms de domaine dont l'agent n'est plus agent (faillite ou arrêt du contrat) et qui ont dépassé la date d'échéance reçoivent ce statut. Le droit de licence pour ces noms peut uniquement être repris via un nouvel agent.

QUARANTAINE
Les noms de domaines qui ont été désactivés par le preneur de licence (via son agent) ou par l'agent même (s'il n'a par exemple pas reçu à temps le paiement de la part du preneur de licence), ne seront disponibles qu'après une période de 40 jours. Au cours de cette période ils ne fonctionnent plus mais ils ne sont pas déjà libérés. Ailleurs sur le site vous trouverez la liste des noms de domaine en quarantaine. En cliquant sur une date vous connaîtrez les noms de domaines qui seront libérés ce jour-là.

BACK

To The Point, Rue du Parc 41, 9700 Audenarde, Belgique, info@to-the-point.be